Les solutions sont multiples et varient selon les demandes, la nature du terrain, la destination (plantation, gagnage, prairie, …).

ANDAINAGE :

En un seul passage, la pelle mécanique ratisse les branches en andains sur une largeur de 15 mètres afin d’éviter le tassement du sol. Le peigne est muni d’une pince afin de déplacer les branches sans emmener de terre. Par la suite, les andains peuvent servir de coupe-feu et de voies d’exploitation des bois.

AVANTAGES :

      

 

BROYAGE AVEC TRACTEUR :

Le broyage est une technique de préparation du sol pour la plantation. Le but est de broyer les branches et les résidus au ras du sol. Le tracteur parcourt la totalité du terrain et prépare le sol de manière homogène. Nous disposons de différents types de gyrobroyeurs (couteaux fixes, couteaux mobiles, …) afin d’adapter l’action au type de travail.

AVANTAGE :

 

BROYAGE AVEC PELLE A CHENILLES :

Technique utilisée dans les zones humides et difficiles d’accès et/ou à fort dénivelé.

Le choix d’utiliser une pelle à chenilles donne l’avantage de réduire le tassement du sol. En un seul passage, elle peut gyrobroyer le sol sur une largeur de 15 mètres. Pour les zones à fort dénivelé, nous équipons nos machines de chenilles adaptées de manière à améliorer l’adhérence au sol. Les pelles à chenilles sont équipées d’un moteur auxiliaire permettant une meilleure transmission de puissance et une augmentation du rendement. Dans le respect de la nature, nos machines fonctionnent avec de l’huile biodégradable.

AVANTAGES :

 

FRAISAGE DE LIGNES :

Ce type de préparation de terrain consiste à préparer et ameublir le sol uniquement dans la ligne de plantation sur une largeur de 70 cm et une profondeur de 15 cm. Le tracteur est équipé d’un GPS lui permettant de respecter le même écartement entre les lignes.

AVANTAGES :